Bonne année… verte

2013 est l’année du vert, du moins selon Pantone. Cette couleur va donc imprégner nos yeux particulièrement dans les domaines du design, de la communication, de la mode, donc du marketing.

C’est l’occasion d’aller au-delà d’une simple couleur. L’environnement, la nature, le vivant, l’écologie, nous en venons, nous en faisons partie. La plus complexe et magnifique machinerie que l’on oublie trop souvent s’appelle la biodiversité. Nous sommes le produit de celle-ci. Si nous l’appauvrissons, nous nous mettons en danger.

C’est pourquoi nous devons absolument accepter de faire le lien entre nos activités et leur impact, en prenant conscience que l’enjeu est de taille. Oui, tout est lié  ! C’est pourquoi un minimum d’intelligence serait d’appliquer durablement, un comportement respectueux envers ce qui constitue la base même de notre raison de vivre.

La communication ne déroge pas à la règle. Nous sommes tous responsables. Alors, puisque nous y sommes, configurons l’avenir avec de bonnes résolutions.

Une belle année à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap